top of page
QUI SOMMES-NOUS?
John VAN DEN PLAS
Coordinateur du projet et de la formation
“Echte zinneke” issu d'une Marollienne et un père belgo-rwandais.
Après une enfance entre l'ex-Zaïre (RDC) et la Belgique, un passage par le monde des spectacles de rue dans les quartiers nord-ouest bruxellois puis des études supérieures dans le tourisme, ma passion pour le voyage m'a amené à parcourir notre planète pendant plusieurs années en mêlant activités professionnelles et découvertes.
Diplômé en tourisme (ISALT) puis en anthropologie (ULg), j'accompagne depuis plusieurs années des étudiants dans l'élaboration de tours organisés à Bruxelles, en Belgique et à l'étranger pour différents publics (groupes scolaires; bénéficiaires sociaux, etc.). Je suis également chargé des cours de sociologie, d'anthropologie et je coordonne le module de "tourisme alternatif et durable" à l'ISALT.
Parallèlement, j'effectue des recherches ethnographiques qui s'intéressent aux quartiers multiculturels bruxellois et aux impacts de projets occidentaux (touristiques, associatifs, non gouvernementaux, etc.) "pensés" au Nord pour être appliqués au Sud (plus précisément en Afrique de l'Ouest et à Cuba).
Stephanie BOSNJAK
Etude exploratoire et mise en place de la formation
Métissée entre l’Est et l’Ouest, investie du Nord au Sud dans le cadre de différents projets associatifs internationaux pendant plusieurs années, je vis à présent dans la capitale de notre plat pays.
Mon parcours de formation bruxellois m'a emmené à cheminer entre la médiation interculturelle, les techniques ethnographiques, l’accompagnement de groupes et la coordination de projet.
J’orchestre, actuellement, en tant que chargée de projet pour l’asbl MagMA, une équipe de jeunes journalistes citoyens intéressés par les thématiques touchant l’interculturalité et la mixité sociale.
En parallèle, je participe à l'organisation de formations touchant à la sensibilisation des différentes formes de racismes à travers des approches concretes.
bottom of page